Le Nord-Ouest Vendée, vacances à vélo et balades en famille


Du port ostréicole du Bec à celui du Collet

Commentaire de Alphonse, de 44 Pornic posté le 28 mai 2013

Balade en tricycle couché effectuée le 27 mai 2013 très agréable, plate, un peu ventée mais facile. Par contre, je n'ai pas du tout apprécié les pistes cyclables de ce parcours qui sont peu ou mal entretenues.
La piste du polder du Dain qui longe les éoliennes est trop étroite pour un tricycle et envahie par les chardons, j'ai dû la quitter pour emprunter la route goudronnée parallèle, un comble!
La piste du polder des Champs, en revêtement stabilisé, est aussi empruntée par les automobilistes et s'est transformée en tôle ondulée!
La piste du polder de la Coupelasse à partir de l'Ouche de Foi est truffée de nids-de-poule, certains très profonds, et malgré quelques "tapins" récemment apportés avec des gravillons coupants pour nos pneus de vélo, elle peut se révéler dangereuse.
A revoir d'urgence!

2 commentaire(s).

Pour le mauvais état des pistes cyclables, c'est bon à savoir. Merci pour l'info cher Alphonse !

Posté le 12 juin 2013 par Christophe

Bonjour Alphonse et merci beaucoup pour nous avoir raconté votre balade en photos et en vidéo!
Concernant l'état des pistes cyclables, je suis désolée d'apprendre que vous avez parfois dû rejoindre la route. En tout cas, vos remarques ont bien été remontées aux services intercommunaux et départementaux concernés; elles leur seront utiles pour assurer un meilleur entretien des pistes.
Bonne fin de journée et encore merci pour votre contribution.

Posté le 12 juin 2013 par Manon Quellier - Pôle touristique Vendée des îles

Laisser un commentaire